blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

starac6

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Suivez la nouvelle saison de "Star Academy"

Suivez la nouvelle saison de "Star Academy"

Blog dans la catégorie :
Télévision

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

starac6

24 septembre


C'est le jour des évals ! Les élèves répètent donc en matinée, avec en particulier Elfy, Dominique et Cynthia qui squattent les locaux de répèt.

Le thème de ces évaluations sera Patrick Bruel, ainsi qu'un exercice d'humour mis en place par Kamel, où les élèves ont à danser avec une poupée en chiffon sur un morceau de Christina Aguilera. Dans l'ordre :

- Brice entame la série à 13h42 avec "Je ne m'attendais pas à toi" de Bruel donc ; l'avis du jury sera globalement mauvais. Problèmes de rythme, manque d'émotions ...
- Idem pour Faustine, qui interprétera Mon amant de St Jean ; le jury sera toujours aussi sévère "elle ne sait pas où elle est, etc".
- Elfy séduira l'assemblée des professeurs avec "Marre de cette nana-là".


- 14h39, Judith rate le début de sa chanson. L'avis des profs est simple ; la petite n'est pas assez mature et fait toujours sa crise d'adolescence.
- Gaël, pour sa part, proposera une jolie prestation sur Mon amant de St Jean qui ne plaira à Mathieu Gonet.
- Jean Charles, sur la même chanson, sera très mal du jury du fait de son manque d'imagination.
- Céline chante "J'te le dis quand même" d'une manière qui, encore une fois, ne plaira pas aux professeurs. Les causes sont simples : un manque de niveau par rapport aux autres élèves, des émotions surjouées ...
- Cynthia chantera le "Café des Délices" de Bruel, et accompagnera cela par une danse du ventre ; le jury est conquis.
- Dominique, quant à elle, ne fera pas l'unanimité. En effet, elle oublie la presque totalité des paroles de sa chanson. Malgré tout, les profs seront compréhensifs en vue de l'excellent prime qu'elle a proposé vendredi dernier et ne lui en tiendront pas rigueur.


Début de soirée, les élèves doivent préparer une lettre d'amour pour le cours de théâtre de Philou Lelièvre. Peu après, le cours débute, et le but de ce cours sera de mettre l'émotion au service de la créavité. Ludo lira une lettre d'amour destinée à sa mère, et craque. On verra peu après Dominique lire la lettre qu'elle a également faite pour sa mère ; le prof de théâtre soulignera le charme qui émane d'elle lorsqu'elle parle avec son accent italien.


Voilà, c'est tout pour ce soir, à demain !

 

25 septembre


Quotidienne du mardi, quotidienne des nominations. Les élèves se lèvent tous extrêmement fatigués, y aurait-il eu une fête improvisé au château? On ne sait pas, en tout cas, c'est dur dur pour tout le monde de se réveiller. On voit Bastien et Marina en train de se préparer. Que ce soit l'un ou l'autre, ils dorment debout.

9h00, c'est le cours de théatre de Sir Phillipe Lelièvre. Les élèves doivent établir des correspondance à l'oral (parler en style écrit en gros):

-> Cynthia/David: ce n'est pas vraiment une réussite, les élèves s'endorment tous les uns après les autres ce qui conduit Phillipe Lelièvre à une petite mise au point.
-> Gaël/Faustine: plutôt une réussite, l'auditoire est mort de rire.

Le cours se finit sur les félicitations de Phillipe Lelièvre "vous faites des progrès"!

Ca commencent comme chaque année mais cette fois-ci un peu plus tôt que d'habitude quand même, on voit les élèves qui guettent le moindre instant pour aller dormir.

En milieu d'après-midi on voit les élèves, et particulièrement Gaël, assez angoissés en ce qui concerne l'annonce des 6 élèves en danger. Alexia fait l'annonce en fin d'après-midi: il s'agit donc de Faustine, JC, Judith, Gaël, Céline et Brice. Evidemment la plupart des élèves sont effondrés, mais ils n'ont qu'une petite heure pour travailler la deuxième session donc pas vraiment le temps de se plaindre, il faut se mettre au boulot.


Richard est détaché afin de les aider, ils passeront donc chacun leur tour le voir. Pendant que Céline, JC et Judith travaillent leur choré, cette dernière craque complètement et Ludovic et Faustine viennent la consoler. Quand elle arrive en salle de répet avec Richard Cross, Judith est en larmes, ce dernier va donc l'aider à remonter la pente et à travailler l'émotion pour la session de rattrapage.


La deuxième session:

-> Judith: la meilleure prestation de cette session, elle a réussit à charmer ses professeurs, même si son interprétation orienté "tristesse" de la chanson de Patrick Bruel fait débat
-> JC: contre toute attente il réussit aussi à remonter la barre et met toutes les chances de son côté pour échapper à la nomination
-> Céline: rien de meixu selon les professeurs, la nomination lui tend les bras
-> Gaël: les professeurs sont partagés sur son cas, on voit notamment Raphie charmée
-> Brice: malgré un oublie de parole il est, comme Judith, au dessus du lot
-> Faustine: son cas fait l'unanimité, les professeurs pensent qu'elle n'a plus sa place au château

Pendant la réunion des professeurs post deuxième session, le cas de Céline et Faustine est vite réglé: elles sont nominés. Judith et Brice sont sauvés. Débat entre Gaël et JC, et à une voix d'écart JC est sauvé. Vous l'avez donc compris les 3 nominés sont Céline, Gaël, Faustine.


A demain pour les réactions !
J'SUIS TROP DEG POUR GAEL!!!!!!!!!!!!!!!
FAIS CHIER!

 

Minibluff the card game

Hotels